750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
27 novembre 2014

GRATIN DE CHOUX FLEURS/BROCOLIS AU KIRI

Un bon petit gratin, ou la béchamel classique et remplacé par le Kiri, un régal, bien crémeux et les enfants adorent un bon moyen de leur faire manger des légumes !!! Ma fille a fait la recette avec moi... A manger avec un poisson par exemple !!!

Pour WW : 6 PP (pour la part)

Ingrédients (pour 4 pers) :

- 8 portions Kiri

- 20 cl de lait

- 1 cuillère  soupe de fécule de mais

- 400g de choux fleurs et 400g de brocolis

- 4 pommes de terre

- Gruyère râpé (30g)

- Sel

- Poivre

 

Faire cuire à la vapeur, les pommes de terres que vous aurez coupé en gros carré, les choux fleurs et les brocolis.

Dans une casserole, verser le lait et la fécule de maïs.

Méanger et porter à ébullition puis retirer du feu.

Ajouter au mélange les portions de Kiri (ou autre fromage se rapprochant du kiri).

DSC_2340

Saler et poivrer le mélange.

Dans un plat allant au four y déposer les choux fleurs, brocolis et pommes de terre, mélanger et verser desssus la sauce au Kiri.

DSC_2338

Parsemer le plat de gruyère râpé.

Enfournez et laissez gratiner 10 minutes dans le four préchauffé à 210°C (th. 7).

DSC_2359

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité