750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
28 novembre 2014

CONFITURE POMMES/POTIRON A LA VANILLE ET CANNELLE

Tout simplement une tuerie... J'avais beaucoup de pommes et de potiron à la suite d'une cueillette et d'halloween... Même ceux qui n'aime pas le potiron l'on aimé...

 

Ingrédients (pour 6 pots environ) :

- 1.500kg de pommes et de potiron en tout (j'avais plus de potiron que de pommes pour ma part)

- 1 kg de sucre spécial confiture

- 1 bâton de cannelle

- 2 gousses de vanille de madagascar

DSC_2449

 

Couper les pommes et le potiron en dés. Dans un grand saladier mettre les pommes et le potiron, le bâton de cannelle, les gousses ainsi que le kilo de sucre et bien mélanger le tout. Laisser toute une nuit afin que les fruits absorbent le sucre et dégorgent aussi !!

Dans un grand plat (moi j'ai pris ma cocotte minute). Verser le contenu du saladier et porter à ébullition, qd ça bout, laisser à gros bouillon et tourner pendant 10 min environ. Enlever l'écume, n'oubliez pas d'enlever le bâton de canelle et les gousses, s'il reste beaucoup de morceaux n'hésitez pas à mixer le tout, moi je laisse toujours des petits morceaux, et enfin mettre dans les pots. Fermer les pots et les retourner.

Et déguster quand c'est froid...

DSC_2451

Avec des crêpes et de la brioches je vous dis pas !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité