750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
17 janvier 2015

TOURTE DE POULET AU CIDRE

 

DSC_2508

 

Bon ça fait un moment que je n'ai pas posté... Trop de trucs à faire en cette fin d'année...

Donc on recommence l'année en beauté et plus motivée que jamais pour perdre du poids tout en se faisant plaisir !!! Rien de tel qu'une petite recette WW succulente pour toute la famille !!! que j'ai légèrement modifié !!!

DSC_2510

 

Pour WW : 4 parts 10 PP

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 cc d'huile d'olive

- 1 poireau coupé en tranche

- 250g de champignons de paris coupés en tranche

- 1 carottes coupés en dés

- 450g de blanc de poulet coupé en morceaux

- 1 cube de bouillon de volaille

- 400 ml de cidre brut

- 2 CS de crème fraiche épaisse 5%

- 750g de pommes de terre pelées et tranchées

- 1 CS de beurre 41%

- 1 cc de fond de volaille

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse pour moi ou sinon une grande poêle, y faire revenir le poireau et les champignons. Cuire 10 minutes à feu moyen en remuant régulièrement jusqu'à ce que les champignons ne rendent plus d'eau.
Réserver au chaud.


Dans la même poêle, faire dorer le poulet coupé en dés. Remettre les légumes, le cube de bouillon émietté et le cidre.
Porter à ébullition, couvrir et faire mijoter 15 minutes. Découvrir et laisser cuire un peu pour que le jus réduise.
Hors du feu, ajouter la crème fraiche et la cuillère de fond de volaille remuer encore une fois et attendre que la sauce épaississe un peu, quand elle a épaissi arrêter le gaz.

En parallèle cuire les pommes de terre soit à l'eau ou comme moi à la vapeur(un récipient pour faire ces légumes à la vapeur au micro-ondes que j'ai trouvé à lidl).

Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7).

Verser le poulet dans un plat à gratin.
Trancher les pommes de terre et les disposer par dessus (si il y a plusieurs couches, saler et poivrer entre les couches).


Faire fondre le beurre et l'étaler au pinceau.


Saler, poivrer, enfourner pour 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées.

DSC_2507

Moi j'ai servi avec du chou de choucroute mais on peut aussi avec des légumes vert !!! ou doubler les quantités de légumes (poireaux champignons carottes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité