750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
3 mai 2014

SHORTBREAD ECOSSAIS AU BEURRE SALE

Un petit goût d'écosse je ne sais pas, mais en tout cas super bon... Et avec l'indispensable moule tablette un jeu d'enfant !!!

DSC_1501

Ingrédients :

- 250g de beurre salé

- 350g de farine

- 100g de sucre et une CS de sucre semoule

Préchauffer le four à 160°

Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en petits morceaux, les 100g de sucre et la farine. Malaxer longuement avec les mains en pressant jusqu'à obtenir une texture très friable.

Verser tous les morceaux de pâte dans le moule et bien tasser petit à petit avec le dos d'une cuillère jusqu'à obtention d'une masse compacte et aussi régulière que possible.

Faire cuire 40 à 45 minutes au four à 160°.

DSC_1500

Laisser refroidir le shortbread avant de le démouler sur un plat ou sur une planche. Saupoudrer de sucre et le couper en carrés en suivant les lignes, un jeu d'enfant !!!

DSC_1504

A conserver dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité