750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
15 avril 2014

FLAMUSSE AUX POMMES

Un subtil mélange entre le clafoutis et le far... J'adore et les enfants aussi... Bien fondant dans la bouche... Avec ce petit gout de pomme qui reste en bouche... Idéal pour un café gourmand... Recette prise il y un moment sur 750g, que j'ai légèrement modifié !!

DSC_1467

Ingrédients :

- 4 pommes

- 4 oeufs

- 50g de farine (ou maïzena)

- 50g de sucre cassonnade

- 1 sachet de sucre vanillé

- Vanille en poudre

- 1 pincée de cannelle

- 20cl de lait

Préchauffer le four à 180°

Eplucher les pommes et les couper en lamelle et ensuite en petits dés.

Dans une poêle mettre un peu de fruit d'or allégé (ou beurre salé ou non), et faire cuire les pommes en les remuant, elles doivent devenir fondantes. Je les ai faites au cook'in vitesse 2, 120° pendant 5 minutes.

Battre les oeufs en omelette et ajouter la farine (ou maïzena) et le sucre, la vanille en poudre et la pincée de cannelle, remuer pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, enfin ajouter le lait.

Verser les pommes dans la préparation et les mettre dans un moule (là j'ai versé la préparation dans le moule savarin carré Guy Demarle), enfourner à 180° pendant 20 min.

A la sortie du four démouler et répartir du sucre vanillé sur chaque savarin.

DSC_1469

J'ai servi avec de la crème chantilly et caramel crème au lait beurre salé, un délice !!!

DSC_1468

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité