750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
1 décembre 2014

SABLES DE NOEL AUX EPICES

Un petit goût de spéculoos et des fameux gâteaux IKEA dans la boîte rouge (s'ils existent encore !!!)... J'adore en plus je le fais avec mes enfants, ça ils aiment... Ca commence à sentir bon Noël...

DSC_2487

Pour WW : 2 PP par biscuit

Ingrédients (30-40 biscuits selon la taille) :

- 125g de beurre mou

- 180g de sucre cassonnade ou vergeoise

- 1 grosse pincée de cannelle en poudre

- 1/2 petite cuillérée de gingembre en poudre

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 1 pincée de sel

Je fais une variante j'enlève le gingembre que je remplace par une cc de vanille en poudre, c'est excellent aussi...

Mélanger le beurre mou avec le sucre, la cannelle, le gingembre (si autre mélange cannelle et vanille) dans le bol d'un robot. Casser l'oeuf et l'ajouter au mélange précèdent, bien mélanger de nouveau. Ajouter la farine et le sel puis bien mélanger encore jusqu'à ce que le mélange se transforme en boule et finir à la main pour former une grosse boule. Mettre au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte et découper des formes à l'emporte-pièce. Les poser sur la Silpat ou sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ma petite astuce j'étale la pâte sur ma Silpat, et je découpe des formes directement sur la Silpat comme ça ils sont nickels pas besoin de les manipuler trop de fois et surtout de chauffer la pâte!!

DSC_2488

Et enfourner pour 10 minutes si vous les voulez bien dorer 15 min !!!

DSC_2489

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité