750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
3 mai 2014

COUPELLES SABLEES A LA SALADE DE FRUITS MAISON

J'adore les moules Guy Demarle, on peut travailler sur l'empreinte retournée !!! Pour un bel effet... J'ai travaillé avec une pâte sablée sur le moule briochette pour en faire des coupelles pour y mettre ma salade de fruits !!!

DSC_1525

Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 pâtes sablées (du commerce, j'ai pas eu le temps de la faire !!)

Pour la salade de fruits :

- 2 bananes

- 2 kiwis

- 1 pommes

- 2 poires

- 1 barquettes de 250g de gariguettes

- 2 fruits de la passion

- Vanille en poudre

- 1 filet de jus de citron

Préchauffer le four à 180°

A l'aide d'un bol de taille moyenne découper des ronds dans la pâte sablée (autant que de coupelles désirées), les poser sur la plaque empreintes briochettes à l'envers bien appuyer dessus pour que la pâte prenne la forme de l'empreinte, découper délicatement le surplus de pâte sur le côté à l'aide d'un couteau !!

DSC_1505

Mettre 10 min au four et vérifier la cuisson, si ce n'est pas assez cuit remettre de 5 min en 5 min pour pas que ça ne grille trop (ici un peu trop cuit pour moi mais mes hôtes ont aimé !!!)...

 

DSC_1507

Pendant ce temps là, découper les fruits de façon à faire une belle salade de fruits, les mélanger ensemble et mettre en dernier les fruits de la passion que vous aurez bien gratter ils vont se coller aux autres fruits... mettre un peu de vanille et mélanger de nouveau !! Mettre au frais pendant au moins 1h.

Sortir les coupelles du four, les démouler, laisser bien refroidir et avant de servir remplir les coupelles.

DSC_1521

J'ai servi accompagné de coulis de framboise et sauce au chocolat à part, chacun c'est servi... Recette demain sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité