750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
12 novembre 2014

BAGUETTES VIENNOISES

Petite recette trouvée sur le blog "la fabrique à délices", j'adore et mon mari qui en raffole a adoré aussi... Petit plaisir pour les grands et les petits gourmands

Pour les WW j'ai pas calculé !!

DSC_1702

Ingrédients (pour réaliser baguettes viennoises)

 - 500g de farine
 - 1 sachet de levure de boulanger
 - 2 cuillères à café de sel
 - 80g de sucre
 - 24cl de lait 
 - 70g de beurre
 - 1 œuf
      +
 - 1 œuf et une pincée de sel pour la dorure   (facultatif moi je le fais pas mes enfants n'aiment pas !!!)


Dans un récipient assez grand (ou dans le bol de votre robot) mettre tous les ingrédients (la levure ne doit pas être en contact direct avec le sucre et le sel, ce que je fais pour la levure c'est que je la réhydrate avec un peu de lait je la laisse  gonfler pendant 15min), et pétrisser bien le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Lorsque la pâte est bien homogène divisez-la en trois pâtons.

DSC_1701
 

Donner la forme de baguette à chaque pâton et déposer dans votre moule à baguette, ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (en prenant soin de bien les espacer car les baguettes vont pousser).

A l'aide d'une incisette ou d'un couteau, faites des entailles assez profondes sur les baguettes et laissez-les pousser pendant au moins 2 heures (les baguettes doivent doubler de volume). Si vous avez un four comme moi avec fonction de levage les mettre 1 heure en mode pousse !!!

15 minutes avant la fin de pousse, préchauffez votre four à 200°C.

Mélangez l’œuf et le sel et badigeonnez les baguettes de ce mélange (moi je le fais pas !!!)
Enfournez pendant 15 minutes.

A la sortie du four, faites glisser délicatement les baguettes sur une grille et laissez les refroidir (attention elles sont fragiles).

DSC_1703

Vous pouvez rajouter sur vos baguettes des pépites de chocolat comme moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité