750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
27 février 2015

BISCUIT GOURMAND A LA PISTACHE ET FRAMBOISES COEUR CHOCOLAT BLANC

Mon petit dessert pour mon amoureux et mes amours (mes enfants) pour la Saint Valentin... Petit goût subtil de pistache qui se marie à merveille avec les framboises... Un dessert tout en légèreté. Miam miam... Pioché sur 750g et modifié !!!
DSC_2546
Pour WW : 5 PP pour 5 petites gourmandises comme présenté ici
             3 PP pour 8 parts en mode roulé à la framboise
Ingrédients
Biscuit aux pistache :
- 30g de farine
- 30g de fécule de maïs
- 3 oeufs
- 60g de sucre
- 1 c à s de pâte de pistaches
 
Garniture  :

- Sirop vanillé (eau- sucre et poudre de vanille)

- 100g de confiture de framboises (si vous le présenté comme moi sinon peut-être prévoir 150g)
- Brisures de chocolat blanc
DSC_2548
Préchauffer le four à 180°
Commencer par le biscuit. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige, incorporer le sucre pendant qu'ils montent petit à petit, ils doivent former un bec d'oiseau.
Mélanger la pâte à pistache avec les jaunes d'oeufs pour diluer la pâte qui est assez compacte. Une fois que le mélange est bien homogène, verser dans les blancs, la farine, la fécule et le mélange jaune/pistache. Bien mélanger délicatement mais pas trop longtemps.
Etaler l'appareil sur votre Silpat ou une plaque recouverte de papier sulfurisé d'une épaisseur de 2,5 cm environ. Enfourner pendant 4-5 min à 180°. La pointe du couteau doit ressortir sèche du biscuit pour qu'il soit bien cuit.
Pendant ce temps commencer à préparer votre sirop de vanille, pour ça rien de plus simple un tant pour tant de sucre et d'eau est nécessaire, là j'ai mis 100g d'eau pour 100g de sucre avec de la vanille en poudre dans le mélange, faire bouillir pendant 2-3 min votre sirop est prêt.
Sortir votre biscuit, le laisser refroidir 10-15 min, le mettre sur un torchon légèrement humide si vous voulez en faire un roulé, sinon si vous voulez le présenter comme moi le mettre sur un torchon tout simplement ça suffit. Donc pour ma part j'ai imbibé le biscuit de sirop ensuite j'ai pris un emporte pièce et j'ai sorti des ronds de biscuit. J'ai fait un gâteau à 3 étages.
Un biscuit, un peu de confiture, des framboises coupés en 2 et au milieu quelques brisures de chocolat blanc encore un biscuit et ainsi de suite, en terminant par un biscuit, framboises entières, brisures de chocolat blanc et chantilly et le tour est joué.
DSC_2551
DSC_2550
Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité