750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
22 février 2015

GRATIN DE FRUITS ROUGES

Il me restait de la poudre IMPERIAL et des fruits rouges congelés et hop un petit dessert gourmand...

DSC_2523

Pour WW : 5 PP la part (6 parts)

 

Ingrédients (pour 6 ramequins) :

- 400 g de fruits rouges (mûres, groseilles, myrtilles, framboises, fraises...)

- 100 g de préparation pour Crème Pâtissière IMPERIAL

- 1 Litre de lait 1/2 écrémé pour ma part

- 1 oeuf

- 100 g de sucre

 

Préchauffer le four à 180°

Sortir les fruits du congélateur, pour moi framboises et fraises, les décongeler comme indiqué sur le paquet.

Délayer la préparation IMPERIAL dans 1/4 de Litre de lait et laisser reposer 10 minutes

Faire chauffer le reste du lait avec le sucre

Verser le mélange dans le reste de lait bouillant

Ajouter le sucre vanillé, mélanger vivement et sans arrêt jusqu'à épaississement

Mettre les fruits rouges dans des ramequins beurrés et farinés et verser la crème sur les fruits

DSC_2524

Enfourner environ 15 minutesà 180°

DSC_2525

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité