750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
22 août 2014

BAGUETTES MAGIQUES

Et voici la recette des baguettes magiques que j'ai trouvé sur le blog gourmand de Cooking mumu !!! Magique en effet, pétrissage ultra rapide sans les mains et résultat excellent, à essayer de toute urgence...

DSC_1672

Au niveau du comptage de point WW je compte comme du pain normal sur le site 50g 3 PP et 25g 2 PP

Ingrédients : 

- 375g de farine classique 

-  8 g de sel

- 12g de levure fraîche ou pour ma part de la levure sèche que je laisse gonflée dans 15g d'eau pendant 15 minutes

- 300 ml d’eau tiède

 

Dans un petit récipient, diluer la levure avec un peu de l’eau tiède laisser gonfler pendant 15 minutes si c'est de la levure sèche sinon l'ajouter au reste d'eau que vous avez mis dans un saladier.

Ajouter la farine et le sel, puis mélanger grossièrement avec une cuillère en bois.

Couvrir avec un torchon, et laisser la pâte lever dans un endroit tiède pendant environ 1h30, ou jusqu’à ce qu’elle ait au moins doublé de volume, si comme moi vous avez un four qui lève le pâte à pain, mettre le saladier dans le four en mode levage pendant 1h.

Une fois la pâte levée, la débarrasser sur un plan de travail bien fariné.

Séparer votre pâte en 2 ou plus, et disposer dans le moule baguette Guy Demarle (pour ma part), ou une plaque de cuisson. Ne cherchez pas à travailler la pâte ou à lui donner une forme, elle est trop collante et c'est normale.

A l’aide d'une incisette ou d'un ciseau, couper la baguette 2 ou 3 fois, en biseau.

DSC_1671

Préchauffer votre four à 240° avec une lèchefrite remplie d’eau dans le bas du four.

Faire cuire les pains environ 30mn.

DSC_1673

Et déguster tiède c'est encore meilleur !!!

DSC_1678

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité