750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
10 juin 2014

TARTE TATIN

Une petite tarte tatin vite fait... Tout maison de la pâte à la tarte lol...

DSC_1646

Ingrédients :

- 3 pommes

- 2-3 grosses cuillères à soupe de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- fruit d'or allégé

- vanille en poudre

- un peu de canelle

- 1 pâte brisée maison ou industrielle

DSC_1647

 

Préchauffer le four à 210°.

Peler les 3 pommes et les couper en 8, dans une poële mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de fruit d'or, y mettre les pommes et parsemer avec le sachet de sucre vanillé. Bien les dorés, parsemer de vanille en poudre et d'un peu de canelle.

Dans un plat allant au four, mettre une fine couche de sucre (2-3 grosses cuillères), mettre quelques petits morceaux de fruit d'or et déposer les pommes, essayer de serrer au maximum les pommes. Placer la pâte sur les pommes et rentrer le surplus dans le plat ça fera les bords de la tarte.

Enfourner à 210° pendant 30 min.

Laisser refroidir un peu la tarte avant de la retourner sur un plat de service.

J'ai servi avec un reste de crème anglaise maison.

DSC_1648

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité