750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
17 janvier 2015

SOUPE DE COURGETTES AU SAINT MORET

Une petite soupe pour se réchauffer, avec ce grand vent qui souffle dehors !!!

Pour WW : 3PP pour 6 parts

             2 PP pour 8 parts

 

Ingrédients :

- 1 oignon moyen

- 1 gousse d'ail (si vous n'aimez pas trop l'ail je vous conseille de réduire de moitié au moins !!)

- 2 CS d'huile de colza

- 4 courgettes

- 700 ml d'eau

- 40g de farine de blé

- 1 cc de sel

- 1 1/2 cc de poivre

- 100g de saint morêt

- 100g de fromage blanc 0% lidl pour moi je le trouve très onctueux

 

Pour celles et ceux qui ont le thermomix ou le monsieur cuisine de chez lidl suivre ces instructions :

Epluchez l'oignon et l'ail, mettre dans le bol et mixer les pendant 8 sec/vitesse 6. A l'aide de la spatule repousser les ingrédients collés dans le bol.

Ajouter l'huile et faites revenir pendant 2 min/100° vitesse 2.

Laver les courgettes, les couper en deux dans la longueur puis en morceaux, mettre dans le bol et mixer pendant 10 sec/vitesse 6.

Ajouter l'eau, la farine, le sel, le poivre, le saint morêt mixer le tout pendant 8 sec/vitesse 6 puis faire cuire pendant 15 min/100° vitesse 2.

Ajouter le fromage blanc puis réduire le mélange en purée pendant 40sec/vitesse 8 en augmentant lentement la vitesse par les niveaux 5, 6 et 7.

10915227_665059333613999_2139588473124447942_n

 

Pour celles et ceux qui n'ont pas de robot cette recette est parfaitement adaptable à la casserole !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité