750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
6 avril 2015

CRUMBLE DE POMMES DE TERRE FILET DE PLIE ET MIMOLETTE

Une petite recette de poisson originale, un repas complet très vite préparé aussi bien pour le soir avec une salade ou pour le midi et les enfants adorent, vous pouvez bien entendu remplacer le poisson par du colin, merlan... A votre guise mais pas un poisson fort en tout cas !!!

DSC_2625

Pour les WW : 10 PP le ramequin

 

Ingrédients (pour 4 ramequins) :

- 800g de pommes de terre (2 petites par personnes), cuisson vapeur ou à l'eau

- 4 filets de plie de 120g environ

- 40g de farine

- 1 CS d'huile d'olive

- 40g de poudre d'amande

- 50g de mimolette

- sel poivre

- thym

- laurier

- ail

Faire cuire à la vapeur les pommes de terre ainsi que le filet de plie pour cela j'ai utilisé mon robot type cook'in, thermomix ou monsieur cuisine, j'ai mis dans le varoma les pommes de terre en dessous le poisson au dessus et l'eau dans le bol avec les herbes (thym, laurier...) j'ai salé et poivré le poisson et les PDT et j'ai rajouter un peu d'ail sur les PDT. J'ai mis sur fonction varoma pendant 20 min et le tour est joué. Si vous n'avez pas de robot tout simplement à l'eau la cuissson et ça ira bien !!!

Pendant le temps que tout ça cuit, préparer l'appareil à crumble. Mélanger la farine, l'huile, la poudre d'amande et la mimolette que vous aurez rapé ou coupé en copeaux et du poivre.

Quand les pommes de terre et le poisson sont cuits, mettre les pommes de terre dans un plat individuel allant au four répartisser du poisson dessus et ensuite répartir sur le poisson/PDT un peu de crumble. Refaire l'opération 3 fois.

 

DSC_2627

DSC_2628

Mettre vos petits plats au four et faire gratiner sous le grill pendant 5 minutes.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité