750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Katia
30 mars 2014

PANNA COTTA AU CITRON

Petit dessert Italien que je fais à mon mari qui adore... Recette très simple et rapide... Un jeu d'enfant pour réussir cette panna cotta, en ce dimanche ça peut être sympa... Recette piochée dans un magazine de cuisine avec Cyril Lignac...

DSC_1354

 

Ingrédients :

- 1 citron vert (ou jaune là j'avais un citron jaune)

- 60cl de crème fleurette ou crème fraiche à 30%

- 2 CS de sucre

- 6 CS de miel

- 10g d'agar agar (ou 5 feuilles de gélatine préalablement trempées 10min dans de l'eau froide)

 

Prélever et râper le zeste du citron et faire blanchir. Ensuite presser le citron.

Dans une casserole verser la crème, le sucre le miel et l'agar agar. Faire chauffer le tout jusqu'à ébullition en remuant pendant 1 minute pour que l'agar agar fonde. Verser le jus de citron et mélanger à nouveau. Si vous utilisez la gélatine, faire bouillir le tout sans la gélatine et la rajouter ensuite hors du feu et tourner pendant 1 ou 2 minutes qu'elle fonde et que ça commence à prendre.

Répartir la préparation dans des verrines ou petits moules. Laisser refroidir minimum une heure au frigo.

Décorer chaque panna cotta du zeste de citron blanchi avant de servir...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super recette : simple rapide et délicieuse !
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Les gourmandises de Katia
  • Ce blog pour partager ma passion de la cuisine, avec des recettes salée et sucrée, j'ai aussi repris weight watchers donc bcp de recettes gourmandes mais light et avec les pp... Et n'hésitez pas je suis aussi conseillère Guy Demarle !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité